Eau pour preparations injectables - Info, posologie, considérations, questions, FAQ

Tout savoir sur Eau pour preparations injectables

Actions - Indications Eau pour preparations injectables

1. Qu'est-ce que eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale et dans quels cas est-il utilise ?

Classe pharmacothérapeutique

Solvants et diluants solutions d'irrigation incluse

Indications thérapeutiques

eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale est une eau pure et stérile. elle est utilisée pour diluer les médicaments avant utilisation, par exemple des médicaments administrés par:

· Injection (avec une aiguille, par exemple dans une veine);

· Infusion (perfusion lente) dans une veine, appelée aussi perfusion goutte-à-goutte.

Principes actifs Eau pour preparations injectables

Eau pour préparations injectables q.s.

Considérations Eau pour preparations injectables

2. Quelles sont les informations a connaitre avant d'utiliser eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale ?

Liste des informations nécessaires avant la prise du médicament

Sans objet.

Contre-indications

Ne prenez jamais eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale seule.

Si celle-ci est injectée seule dans votre circulation sanguine, elle peut provoquer une hémolyse (vos globules rouges absorbent de l'eau et éclatent) parce que eau pour preparations injectables viaflo n'a pas la même consistance que votre sang.

Eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale sera toujours mélangé avec un ou plusieurs médicament(s) par un professionnel de la santé avant de vous être administré.

Si un médicament a été ajouté à eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale, il faudra lire la notice du médicament ajouté et vérifier ainsi que vous pouvez utiliser ce médicament.

Précautions d'emploi ; mises en garde spéciales

Faites attention avec eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale:

Elle ne doit pas être administrée seule.

Avant d'utiliser eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale:

· Elle doit toujours être mélangée avec un ou plusieurs médicaments

· Votre médecin s'assurera que le mélange a plus ou moins la même consistance que votre sang (isotonique). en fonction du type de médicaments que vous recevez, cela signifiera que:

O le médicament doit être dilué avec eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale

O une autre substance devra être ajoutée au mélange eau pour preparations injectables viafl et de médicaments avant administration.

Vous aurez plus de risque de souffrir d'hémolyse si on vous administre de grands volumes de solutions hypotoniques d'eau pour preparations injectables viafl(solutions qui ne sont pas aussi concentrées que votre sang).

Afin d'éviter cela, votre médecin vous fera une prise de sang pour surveiller les taux des substances chimiques dans votre sang (balance ionique).

Avant de vous administrer des médicaments mélangés avec eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale, votre médecin vérifiera que:

· Les médicaments sont stables dans eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale;

· Les médicaments n'interagissent pas entre eux.

Interactions avec d'autres médicaments

Prise d'autres médicaments

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Les médicaments mélangés à eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale peuvent interagir entre eux.

Interactions avec les aliments et les boissons

Aliments et boissons

Vous devez demander à votre médecin ce que vous pouvez manger ou boire.

Interactions avec les produits de phytothérapie ou thérapies alternatives

Sans objet.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Grossesse et allaitement

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Les risques pour votre f?tus ou votre grossesse dépendront des médicaments mélangés à eau pour preparations injectables viafl que vous prenez.

Les risques encourus par votre bébé pendant l'allaitement dépendront également des médicaments mélangés à eau pour preparations injectables viaflo que vous prenez.

Votre médecin vous informera des risques encourus par la prise de certains médicaments.

Votre médecin ne vous donnera des médicaments pendant votre grossesse ou l'allaitement qu'en cas de besoin.

Sportifs

Sans objet.

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines

Conduite de véhicules et utilisation de machines

Eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale ne modifie pas votre capacité à conduire ou à utiliser certaines machines.

Les effets possibles sur votre capacité à conduire ou à utiliser des machines dépendront des médicaments mélangés à l'eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale que vous prenez. votre médecin pourra vous renseigner à ce sujet.

Liste des excipients à effet notoire

Sans objet.

3. Comment utiliser eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale ?

Instructions pour un bon usage

Sans objet.

Posologie, mode et/ou voie(s) d'administration, fréquence d'administration et durée du traitement

Eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale vous sera administré par un médecin ou une infirmière.

Votre médecin décidera de la quantité dont vous avez besoin et du temps d'administration. cela dépendra des médicaments mélangés à l'eau pour preparations injectables viaflo. votre médecin prendra également en compte votre âge, votre poids, votre état et les autres traitements que vous recevez.

Vous ne devez pas recevoir de eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale si la solution contient des particules ou si l'emballage est endommagé d'une quelconque manière.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale que vous n'auriez dû:

Si vous avez reçu une perfusion excessive d'eau pour préparations injectables, cela peut provoquer une hémolyse (vos globules rouges absorbent de l'eau et éclatent).

Les médicaments mélangés à eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale peuvent également provoquer des symptômes s'ils sont administrés en trop grande quantité (volume perfusé trop important). les signes et symptômes du surdosage dépendront des médicaments mélangés à eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale que vous prenez.

Si vous recevez accidentellement une trop grande quantité de médicaments, votre traitement sera interrompu et vous recevrez un autre traitement, en fonction des symptômes présentés.

Il faudra alors consulter la notice du ou des médicaments mélangés avec eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale pour identifier des effets indésirables possibles.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Sans objet.

Risque de syndrome de sevrage

Sans objet.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Effets secondaires et indésirables Eau pour preparations injectables

4. Quels sont les effets indesirables eventuels ?

Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale est susceptible de provoquer des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Vous pourrez souffrir d'une destruction de globules rouges (hémolyse) si:

· Vous utilisez eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale seule

· Eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale est utilisée pour préparer des solutions pour injection ou perfusion qui n'ont pas la même consistance que votre sang (isotonique).

Tout médicament ajouté à eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale peut également provoquer des effets indésirables. il faudra alors consulter la notice de ce médicament ajouté pour identifier des effets indésirables possibles.

Si vous ressentez un des effets indésirables mentionnés comme graves ou si vous présentez des effets indésirables mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin. la perfusion doit être arrêtée.

Présentations Eau pour preparations injectables

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que eau pour preparations injectables gilbert, solution pour préparations parentérales en récipient unidose et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de solution pour préparations parentérales. récipient unidose de 5, 10 ou 20 ml. boîte de 100.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Laboratoires gilbert

    Avenue du général de gaulle

    Bp 115

    14204 Hérouville-saint-clair cedex

    Exploitant

    Laboratoires gilbert

    Avenue du général de gaulle

    Boîte postale 115

    14204 Herouville-saint-clair cedex

    Fabricant

    Laboratoires gilbert

    Avenue du général de gaulle

    Boîte postale 115

    14204 Herouville-saint-clair cedex

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que eau pour preparations injectables macosol, solvant pour préparation parentérale et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de solvant pour préparation parentérale. poche de 25, 50, 100, 150, 250, 500, 1000, 2000 ou 3000 ml.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Laboratoires pharmaceutiques maco pharma

    Rue lorthiois

    59420 Mouvaux

    Exploitant

    Maco pharma

    200, Chaussée fernand forest

    59200 Tourcoing

    Fabricant

    Maco production sas

    Rue lorthiois

    59420 Mouvaux

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est ce que eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale et contenu de l'emballage extérieur ?

    Eau pour preparations injectables viaflo, solvant pour préparation parentérale est une solution limpide exempte de particules visibles, conditionnée en poches plastique polyoléfine/polyamide (viaflo).

    Chaque poche est emballée d'une surpoche protectrice en plastique fermée hermétiquement.

    Les tailles des poches sont:

    · 50 Ml

    · 100 Ml

    · 150 Ml

    · 250 Ml

    · 500 Ml

    · 1000 Ml

    Les poches sont fournies en cartons contenant chacun l'une des quantités suivantes:

    · 50 Poches de 50 ml

    · 50 Poches de 100 ml

    · 35 Poches de 150 ml

    · 30 Poches de 250 ml

    · 20 Poches de 500 ml

    · 10 Poches de 1 000 ml

    Tous les conditionnements peuvent ne pas être commercialisés.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Baxter sas

    6 Avenue louis pasteur

    78310 Maurepas

    France

    Exploitant

    Baxter sas

    6 Avenue louis pasteur

    78310 Maurepas

    France

    Fabricant

    Baxter sa

    Boulevard rene branquart, 80

    7860 Lessines

    Belgique

    Ou

    Baxter healthcare ltd.

    Caxton way,

    Thetford norfolk ip24 3se

    Royaume-uni

    Ou

    Bieffe medital sabinanigo

    Ctra de biescas, senegue

    22666 Sabinanig(huesca)

    Espagne

    Ou

    Baxter healthcare s.a.

    Moneen road

    Castlebar

    County mayo

    Irlande

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que eau pour preparations injectables lavoisier, solution pour préparation injectable et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de solution pour préparation injectable.

    Flacon de 50, 100, 125, 200, 250, 500 ou 1000 ml.

    Ampoule de 2, 5, 10 ou 20 ml.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Laboratoires chaix et du marais

    7, Rue labie

    75017 Paris

    Exploitant

    Fabricant

    Haupt pharma livron

    Rue comte de sinard

    26250 Livron-sur-drome

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est ce que eau pour preparations injectables proamp, solvant pour préparation parentérale et contenu de l'emballage extérieur?

    Ce médicament se présente sous forme de solvant pour préparation parentérale en ampoule de 5, 10 out 20 ml; boîte de 10, 20, 50 ou 100.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Laboratoire aguettant

    1, Rue alexander fleming

    69007 Lyon cedex

    Exploitant

    Laboratoire aguettant

    1, Rue alexander fleming

    69007 Lyon cedex

    Fabricant

    Laboratoire aguettant

    1, Rue alexander fleming

    69007 Lyon cedex

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que eau pour preparations injectables renaudin, solution pour préparation injectable en ampoule et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de solution pour préparation injectable en ampoule de 2, 3, 5, 10 ou 20 ml. boîte de 10, 50 ou 100.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Laboratoire renaudin

    Zone artisanale errobi

    Itxassou

    64250 Cambo-les-bains

    Exploitant

    Laboratoire renaudin

    Z.a errobi

    64250 Itxassou

    Fabricant

    Laboratoire renaudin

    Z.a errobi

    64250 Itxassou

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que eau pour preparations injectables aguettant, solution pour préparation injectable en ampoule et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de solution pour préparation injectable.

    Ampoule de 5 ou 10 ml. boîte de 1, 10 ou 100.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Laboratoire aguettant

    1, Rue alexander fleming

    69007 Lyon

    Exploitant

    Laboratoire aguettant

    1 Rue alexander fleming

    69007 Lyon

    Fabricant

    Laboratoire aguettant

    1 Rue alexander fleming

    69007 Lyon

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que eau pour preparations injectables aguettant, solvant pour préparation parentérale et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de solvant pour préparation parentérale.

    Flacon de 5, 10, 20, 30, 40, 50, 100, 125, 250, 500 ou 1000 ml. boîte de 1, 6, 12 ou 24.

    Ampoule 2 pointes de 2, 5, 10 ou 20 ml. boîte de 10, 50 ou 100.

    Ampoule bouteille de 2, 5 ou 10 ml. boîte de 10 ou 100.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Laboratoire aguettant

    1, Rue alexander fleming

    69007 Lyon

    Exploitant

    Laboratoire aguettant

    1, Rue alexander fleming

    69007 Lyon

    Fabricant

    Laboratoire aguettant

    1, Rue alexander fleming

    69007 Lyon

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est ce que eau pour preparations injectables macopharma, solvant pour préparation parentérale et contenu de l'emballage extérieur?

    Ce médicament se présente sous la forme de solvant pour préparation parentérale, en poche macoflex (pvc souple plastifié avec dehp) ou macoflex n (polyoléfine). le solvant est incolore et limpide, exempt de particules.

    Boîte de 1 poche de 50 ml, 100 ml, 250 ml, 500 ml ou 1000 ml.

    Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Laboratoires pharmaceutiques maco pharma

    Rue lorthiois

    59420 Mouvaux

    Exploitant

    Maco pharma

    Rue lorthiois

    59420 Mouvaux

    Fabricant

    Maco productions

    Rue lorthiois

    59420 Mouvaux

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que eau pour preparations injectables cooper, solution injectable et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de solution pour préparation injectable.

    Flacon de 250, 500 ou 1000 ml. boîte de 1 ou 12.

    Ampoule de 1, 2, 5, 10 ou 20 ml. boîte de 10 ou 100.

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Coopération pharmaceutique française

    Place lucien-auvert

    77020 Melun cedex

    France

    Exploitant

    Cooperation pharmaceutique francaise

    Place lucien auvert

    77020 Melun cedex

    France

    Fabricant

    Fresenius kabi italia s.r.l.

    Via camagre 41/43

    Isola della scala (vr)

    Italie

    Ou

    Laboratoire renaudin

    Zone artisanale errobi

    64250 Itxassou

    France

  • Eau pour preparations injectables

    Forme pharmaceutique et contenu

    Qu'est-ce que eau pour preparations injectables fresenius, solution pour préparation injectable et contenu de l'emballage extérieur ?

    Ce médicament se présente sous forme de solution pour préparation injectable.

    Flacon de 100 ml. boîte de 1, 5, 6, 10, 12, 15, 20, 24, 30 ou 40

    Flacon de 250 ml. boîte de 1, 5, 6, 10, 12, 15, 20, 24 ou 30

    Flacon de 500 ml. boîte de 1, 5, 6, 10, 12, 15 ou 20

    Flacon de 1000 ml. boîte de 1, 5, 6 ou 10

    Ampoule de 5 ml. boîte de 25, 50 ou 100

    Ampoule de 10 ml. boîte de 20, 25, 50 ou 100

    Ampoule de 20 ml. boîte de 20, 25, 50 ou 100

    Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

    Titulaire

    Fresenius kabi france sa

    5, Place du marivel

    92316 Sèvres cedex

    France

    Exploitant

    Fresenius kabi france

    5, Place du marivel-bâtiment g

    92316 Sevres cedex

    France

    Fabricant

    Fresenius kabi france

    6, Rue du rempart

    27400 Louviers

    France

    Ou

    Laboratoires renaudin

    Z.a. errobi 64250

    Itxassou

    France

    Ou

    Fresenius kabi italia s.p.a

    Via camagre 41/43 isola della scala

    37063 Verone

    Italie

    Ou

    Fresenius kabi norge as

    Postboks 430

    1753 Halden

    Norvege

    Ou

    Fresenius kabi polska sp. z.o.o.

    Infusion liquids plant

    Ul.sienkiewicza 25

    99-300 Kutno

    Pologne

    Ou

    Fresenius kabi deutschland gmbh

    Freseniusstrasse 1

    61169 Friedberg

    Allemagne

Vous avez des questions sur Eau pour preparations injectables?

Nos spécialistes ont répondu a 3 questions sur Eau pour preparations injectables. Voici les plus populaires:

Si le bicarbonate de sodium cooper solution perfusion est sterile, peut on l'utiliser pendant plusieurs jours apres ouverture?

réponse de Gaelle Basso: Vous ne pouvez pas l'utiliser pour des injections si il a été ouvert depuis plusieurs jours....par contre le bicarbonate à de nombreuses utilisations autres que purement médicales et là pourquoi pas.

Eau pour preparations injectables lavoisier est elle un desinfectant?

réponse de Dr Jean-Philippe Delauney: Non, c'est de l'eau stérile Éventuellement pour nettoyer une plaie pleine de terre, avant de désinfecter, à la bétaïne, ou autres antiseptiques.

Quel est le composant exact de l'EPPI ? Est ce de l'eau stérile ?

réponse de Dr Ousmane Bocoum: Eau sterile.

Voir les 3 questions sur Eau pour preparations injectables

  • Posez votre question gratuitement aux milliers de professionnels inscrits sur Doctoralia.
  • Les spécialistes recevront votre question et y répondront.

Votre question sera publiée anonymement.

  • Votre question sera publiée anonymement.
  • Posez une question concrète, en vous focalisant sur une seule question médicale à la fois.
  • Soyez bref et concis.
  • Ce service ne remplace en aucun cas une consultation avec un professionnel de santé. Si vous avez un problème, contactez votre médecin ou allez aux urgences.
  • Le service ne permet pas d'obtenir de 2e opinion ou de faire une consultation sur un cas concret.

Spécialistes associés: Biologistes medicaux, Médecins généralistes

Afin d'offrir un service de meilleur qualité, nous utilisons des cookies de Doctoralia et de tierces. En continuant vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus X